Mont Saint Michel - 120 km / 1h30

Au sommet de la « Merveille de l’Occident », haut lieu de la spiritualité médiévale, l’Archange Saint Michel embrasse toute la baie du Mont Saint Michel…

 

Saint Malo - 100 km / 1h20

Site stratégique unique, la citadelle des corsaires et des marins est une des plus belles villes closes occidentales…Cartier, Surcouf et autres Duguay-Trouin ont fait de cette cité, une renommée internationale ! Son nouveau Grand Aquarum Marin ravira petits et grands !

 

Fort La Latte - 100 km / 1h20

Véritable sentinelle aux murailles roses dressée tel un nid d’aigle sur un roc haut de 60 m aux dessus des flots !

 

Combourg - 80 km / 1hLe château médiéval du XIVe siècle, révèle une beauté austère, chargée d’histoire et de légendes : Chateaubriand y rédigea les Mémoires d’outre-tombe.

Cap Fréhel - 100 km / 1h20

Un des sites naturels classés les plus sauvages de la côte nord de Bretagne, la lande et la bruyère aboutissent sur des rochers déchiquetés, royaume des oiseaux marins.

 

Moncontour- - 30 km / 30 mn

Ce joli bourg calme et fleuri abrite de vieilles maisons en granit, des ruelles pavées et l’église Saint Mathurin, célèbre pour ses verrières du XVIe siècle.

 

Lac de Guerlédan - 36 km / 30 mn

Ce lac artificiel, est devenu un haut lieu du tourisme vert : baignades, pêche, planches à voile, ski nautique…Il trouve sa place au sein de la forêt de Quenecan, avec les anciennes Forges des Salles et les ruines de l’Abbaye de Bon-Repos.

 

Mont d’Arrée - 70 km / 1h

Des collines chauves, des landes rases et des fougères font de cet endroit, les portes de l’Enfer…d’après une légende bretonne ! Pour les naturalistes, c’est un paradis : réserve animalière oblige !

 

La Côte de Granit Rose - 130 km / 1h40

Véritable petit coin de paradis, entre ciel et terre, la côte de granit rose est située autour de Lannion. C’est le mélange magique de cette roche si particulière, avec le rivage qui donne un paysage unique !

 

Les enclos bretons - 80 km / 1h15

La route des Enclos révèle des trésors de l’architecture sacrée bretonne : véritables bibles sculptées dans la pierre de granit. Muretin, chapelle, ossuaire, calvaire composent ces ensembles uniques en leur genre !

 

Château de la Roche Jagu - 100 km / 1h20

Surplombant une belle boucle de la rivière du Trieux, ce manoir « à double face » du XVe siècle héberge des expositions temporaires.

 

Château de Rosanbo - 120 km / 1h20

Cette superbe demeure, entourée d’un jardin à la Française, abrite tapisseries d’Aubusson, mobiliers de plusieurs époques et une bibliothèque de 8 000 ouvrages, ayant appartenu à Claude Le Peletier, ministre de Louis XIV.

 

Pont Aven - 120 km / 1h20

Cette région séduit les artistes et les peintres depuis la fin du XIXe siècle, parmi eux, Paul Gauguin. Il trouva son inspiration entre les rochers moussus, les moulins, les manoirs et les chapelles…

 

Lorient - 90 km / 1h

Ville détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis reconstruite, Lorient est aujourd’hui l’un des premiers ports de pêche français et une cité vouée au monde de la mer.

 

Josselin - 28 km / 30 mn

Dominant les eaux de l’Oust, cette petite ville médiévale abrite le château des Rohan, illustre famille de Bretagne encore occupant des lieux. Ce château se visite, ainsi que les écuries où s’expose un ravissant musée de poupées.

 

Forêt de Brocéliande - 40 km / 40 mn

Elle s’étend sur plus de 7 000 hectares, peuplée de chênes, hêtres, bouleaux et parsemées de clairières où officiaient les druides…De nombreuses légendes y sont nées : le roi Arthur, les chevaliers de la Table Ronde, Merlin l’enchanteur, la fée Viviane, Lancelot du Lac, la fée Morgane… Du rêve, du rêve, du rêve !

 

La Roche aux Fées - 100 km / 1h10

C’est le plus grand monument mégalithique en Bretagne ( IIIe siècle av. J.C. ) : 41 blocs de pierre dont certains pèsent entre 40 et 45 tonnes !

 

Carnac - 120 km / 1h20

Près de 3 000 menhirs se dressent dans la lande bretonne, sur plus de 4 km : c’est le plus célèbre alignement mégalithique en Europe. Un musée consacré à la Préhistoire en Bretagne abrite près de 500 000 objets découverts dans la région.